Société : L’ASEAN à Siem Reap pour débattre de l’environnement et de la pollution

Les ministres de l’Environnement de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) se réunissent à partir d’aujourd’hui dans le royaume pour débattre de la pollution par la brume transfrontalière et d’autres sujets liés à l’environnement.

L'ASEAN à Siem Reap pour débattre de l'environnement

L’ASEAN à Siem Reap pour débattre de l’environnement. Photographie AKP


Cette 15e réunion ministérielle de l’ASEAN sur l’environnement (15e AMME) et d’autres rencontres connexes se dérouleront du 7 au 10 octobre à Siem Reap, a précisé le porte-parole du ministère de l’Environnement, Neth Pheaktra.

« Les ministres de l’Environnement de l’ASEAN discuteront d’un large éventail de questions de coopération régionale en matière d’environnement. Le changement climatique, la ville durable pour l’environnement, la conservation de la biodiversité, l’environnement côtier et marin, l’éducation environnementale, la gestion des ressources en eau, la gestion des déchets chimiques et dangereux, ainsi que la lutte contre la pollution et transfrontalières seront au menu des échanges », a-t-il déclaré.

Le porte-parole a ajouté que la réunion biennale devrait adopter trois documents clés : le projet de déclaration conjointe sur le changement climatique, le projet de plan stratégique de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est pour l’environnement et la demande de désignation de cinq parcs nationaux au Myanmar, en Thaïlande et au Vietnam.

Trois réunions connexes auront lieu immédiatement après la 15e AMME. Il s’agit de la 15e réunion de la Conférence des Parties à l’Accord de l’ASEAN sur la pollution transfrontalière, la 16e ASEAN + 3 (Chine, Japon). Corée du Sud) réunion des ministres de l’environnement, et le dialogue ministériel ASEAN-Japon sur la coopération dans le domaine de l’environnement.

Neth Pheaktra a déclaré que, pour marquer le lancement des initiatives vertes de l’ASEAN, les participants assisteront également à une cérémonie de plantation d’arbres devant le temple d’Angkor Wat.

CG

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône