Initiative : Les jeunes Cambodgiens lauréats du concours artistique concernant l’alcoolisme

Trois jeunes Cambodgiens ont remporté les première, deuxième et troisième places d’un concours de dessin organisé pour dénoncer les effets de l’abus d’alcool ; et les mesures qui devraient être prises pour en réduire les dangers.

L’une des œuvres du concours artistique pour les jeunes sur les effets négatifs de l’alcool présenté en ligne lundi. Photo ministère de l’éducation

Les gagnants faisaient partie des 175 concurrents qui ont soumis des œuvres au ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports.

Le résultat du concours a été annoncé le 8 novembre par vidéoconférence en présence de Kim Sothany, secrétaire d’État du ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, de fonctionnaires des ministères concernés et d’organisations partenaires, ainsi que des 175 jeunes qui ont soumis des dessins au comité d’organisation.

Le ministère de l’Éducation a déclaré ce même jour que les dessins ont été soumis à un processus de sélection et que seules les cinq meilleures œuvres ont atteint la phase finale. Le ministère a annoncé que les trois gagnants étaient Chor Mengseang, de la province de Preah Sihanouk, Chea Vong Norin, de Siem Reap, et Ny Stina, de la province de Stung Treng, qui a remporté la troisième place.

« Le concours a été lancé pour sensibiliser aux effets de l’alcool sur les étudiants et les jeunes et encourager des mesures efficaces pour réduire les dangers causés par l’abus d’alcool chez les jeunes », a publié le ministère de l’Éducation sur Facebook.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, l’alcool est à l’origine de plus de 200 maladies et constitue la principale cause d’accidents de la route. La consommation excessive d’alcool est également un facteur qui encourage la violence et la pauvreté.

om Kong, directeur général du Mouvement cambodgien pour la santé, a déclaré que le concours a mis en lumière les effets de l’abus d’alcool et qu’il a été suivi par de nombreux jeunes. Il a ajouté que la participation de ces jeunes constitue un signe encourageant pour demander au gouvernement de prendre des mesures contre la consommation d’alcool.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône