top of page
Ancre 1

Sihanoukville & Tourisme : Visite d'un navire de croisière, « signe positif » de reprise du secteur

Les experts du tourisme qualifient le retour à Sihanoukville du navire de croisière Seabourn Encore, battant pavillon des Bahamas, de signe positif pour la reprise du secteur touristique du Royaume.

Le navire de croisière Seabourn Encore visite le port de Sihanoukville les 28 et 29 janvier. Photo Port autonome de Sihanoukville
Le navire de croisière Seabourn Encore visite le port de Sihanoukville les 28 et 29 janvier 2023

Chhay Sivlin, présidente de l'Association cambodgienne des agents de voyage, a déclaré que l'accostage du navire de croisière était un excellent signe, bien que les visites soient courtes :

« La ré-émergence de Sihanoukville en tant que destination pour les paquebots est un excellent indicateur que le Royaume est fermement sur le radar des opérateurs touristiques internationaux. La ville développe de nombreuses attractions pour répondre aux besoins des visiteurs de courte durée. J'espère que leurs visites deviendront plus fréquentes. »

Selon Mme Sivlin, dans le passé, un petit nombre de touristes venus sur ces bateaux de croisière visitaient d'autres provinces que Sihanoukville, notamment Kep, Kampot et Koh Kong. Ces mini-tours ont été suspendus depuis l'apparition du Covid-19, et les visiteurs ne restent généralement que peu de temps dans le Royaume.

Pour le directeur du département provincial du tourisme de Preah Sihanouk, Taing Sochet Krisna, les touristes qui ont débarqué du Seabourn Encore ont visité les plages, les marchés et les pagodes de Sihanoukville.

« Comme ils n'ont été là que pour une courte durée, nous n'avons pas vu d'énormes retombées économiques de leur visite. Cependant, nous considérons toujours cela comme un signe positif », a-t-il précisé.

Long Dimanche, gouverneur adjoint de la province, a déclaré que l'accostage du paquebot montrait que les visiteurs internationaux avaient confiance dans les mesures préventives du Royaume en matière de Covid-19 :

« Cela donne une image au monde entier du grand potentiel du Cambodge en tant que destination touristique. Nous disposons de l'infrastructure nécessaire pour faciliter l'accostage d'un si grand navire, et nous nous efforçons de la développer ».

Selon le ministère du tourisme, le navire a un équipage de 442 personnes et transportait 338 touristes de 22 nationalités lors de sa dernière visite, la majorité d'entre eux venant des États-Unis, du Royaume-Uni et d'Australie. Le navire est parti le 29 janvier et s'est ensuite rendu au Vietnam.

Il s'agissait de la troisième visite du paquebot depuis le début de la pandémie mondiale et les deux années de restrictions de voyage qui ont suivi, et « cela montre bien que le secteur touristique cambodgien est résilient et prêt à accueillir des touristes par voie aérienne, terrestre ou maritime, conclut le gouverneur adjoint de la province.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page