Sihanoukville : Première pierre pour la nouvelle raffinerie de pétrole

Le ministre des mines et de l’énergie, S.E Suy Sem, présidait hier la cérémonie pour la construction de la raffinerie de pétrole dans la province de Preah Sihanouk. Le joint-venture entre la Cambogian Petrochemical Company (CPC) et China Perfect Machinery Industry Corp (Sinomach) prévoit un investissement total de 1,62 milliards de dollars et pourra produire cinq millions de tonnes de carburant par an. Le groupe prévoit également de construire une chaîne de 300 stations-service pour approvisionner le marché local.

L’installation est en cours de construction sur 365 mètres carrés dans les provinces de Sihanoukville et Kampot. Environ 300 millions de dollars seront consacrés aux stations-service. Durant la première phase, l’entreprise investira 620 millions de dollars, ce qui permettra de produire environ deux millions de tonnes par an.


La première phase de construction transformerait le Cambodge d’un pays importateur de pétrole vers un pays producteur de pétrole, a déclaré Hann Khieng, directeur du CPC, lors de la cérémonie inaugurale à Sihanoukville : “…Notre société investira 300 millions de dollars supplémentaires pour construire environ 300 stations-service avec des mini-marts et de grands parkings…”, a-t-il déclaré.

Suy Sem, ministre des Mines et de l’Énergie, a déclaré que le lancement officiel de la construction de l’usine marquait une étape décisive pour le pays dans l’industrie pétrochimique alors que le pays dépense actuellement beaucoup d’argent en important du pétrole : ”…Actuellement, notre pays importe 100% de son pétrole et de ses gaz. Cette initiative montre l’encouragement du gouvernement à pousser la production locale dans le pétrole et le gaz pour assurer la stabilité énergétique et réduire les importations…La construction de la raffinerie de pétrole contribue non seulement au développement de l’industrie pétrochimique au Cambodge, mais elle génère également des revenus pour le gouvernement et crée des emplois pour notre population…”, a-t-il indiqué.

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône