Probablement en raison du nombre croissant des incidents impliquant des ressortissants chinois à Sihanoukville, le Gouvernement royal a publié mardi soir une déclaration se voulant rassurante sur le ”contrôle” des événements de la ville côtière.
Ressortissants chinois arrêtés à Sihanoukville pour des escroqueries
Le communiqué :
“…Le gouvernement royal du Royaume du Cambodge accorde une grande attention aux déclarations des citoyens sur les médias sociaux relatant les problèmes liés à des membres de la communauté chinoise à Sihanoukville. Certains médias ont aussi exploité le sujet pour leurs propres intérêts.
Le gouvernement royal a pris des mesures énergiques pour renforcer la sécurité et l’ordre public dans l’intérêt de tous. Citons par exemple les visiteurs étrangers ayant enfreint la loi, arrêtés et déportés dans leur pays dans la stricte application des lois en vigueur au Cambodge.
Le gouvernement royal a une vision claire de sa propre politique et n’entend pas tolérer la discrimination raciale dans le royaume.
Le Premier ministre a déployé ses efforts pour attirer les investissements et les touristes afin de contribuer au développement économique du Cambodge. Dans ce contexte, le Gouvernement royal espère vivement que les autorités compétentes à tous les niveaux continueront à faire respecter les lois et les règlements du pays.
Il est donc nécessaire d’empêcher toute activité de nature à conduire à une tension sociale et à des discriminations raciales susceptibles d’affecter la réputation et la prospérité du Royaume du Cambodge.
Le gouvernement royal du Royaume du Cambodge tient à ce que ses compatriotes et tous ses amis étrangers adhèrent à la noblesse et au respect de la légalité du Royaume du Cambodge afin de contribuer à l’ordre, à la sécurité et au développement dans l’intérêt du Cambodge et son peuple, des investisseurs, et des touristes…”.
Comments