Siem Reap : Une ancienne structure de drainage découverte sur la terrasse des éléphants

L’Autorité nationale APSARA a découvert de nombreuses structures de construction anciennes, notamment des empreintes de piliers en bois et des systèmes de drainage à la Terrasse des éléphants d’Angkor Thom, dans la province de Siem Reap.

Une ancienne structure de drainage découverte sur la terrasse des éléphants
Une ancienne structure de drainage découverte sur la terrasse des éléphants

L’autorité a révélé cette information récemment, ajoutant que la découverte avait été faite à la suite d’une excavation, car l’autorité mettait en œuvre un projet visant à améliorer la plate-forme herbeuse et le système de drainage.

« Les fouilles visent également à étudier les structures archéologiques ainsi que les étapes de construction de la cour de l’ancien palais et sa structure de construction souterraine », indique l’Autorité.
Une ancienne structure de drainage découverte sur la terrasse des éléphants

Selon M. Khieu Chan, archéologue chargé des fouilles, l’ancien système de drainage a été construit sous le règne du roi Jayavarman VII. Il mesure près de 1,5 mètre de haut, 0,2 mètre de large et 6 mètres de long, avec des murs de pierres et du grès comme revêtement. Il a apparemment été construit pour évacuer l’eau de la façade de l’ancien palais vers le canal est, vers le lac au sud-ouest et enfin vers Sinthu Angkor Thom, précise-t-il.

Source : Autorité nationale APSARA

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône