Le ministre des Travaux publics et des Transports, Sun Chanthol, dirigeait le 25 octobre une équipe chargée d’inspecter l’avancement et la qualité du projet de construction de 38 routes dans la province de Siem Reap.
Après 11 mois de travaux, les routes sont achevées à près de 84 %. Le projet devrait être achevé en décembre de cette année.
« L’objectif de cette inspection était d’examiner l’état d’avancement des travaux et de proposer des mesures pour résoudre les différents problèmes, ainsi que d’exhorter les services de construction à se conformer aux techniques de construction et aux normes acceptables. Ainsi, les routes devront être solides, durables et achevées dans les délais prévus », a-t-il déclaré.
Il a ajouté que la construction des infrastructures avait été entravée par la crise du Covid-19. La pandémie a rendu difficile le travail des ouvriers et des autorités. Le calendrier de construction était court et l’équipe a dû travailler sans relâche pendant la saison des pluies.
« Toutefois, grâce à l’engagement de nos équipes… les 38 routes sont achevées un peu plus rapidement que prévu. Espérons que la ville de Siem Reap revêtira un nouveau visage dans le courant de l’année, avec des installations de transport de qualité, dignes de cette ville touristique et culturelle du Cambodge »
Selon un rapport du ministère des Travaux publics, le projet de construction de 38 routes dans la ville de Siem Reap était achevé à 83,87 % au 15 octobre.
Le rapport indique que l’objectif du projet est de transformer la ville en une cité moderne, belle, avec un cadre de vie agréable et un lieu culturel et historique attrayant pour les touristes.
Il vise également à stimuler l’économie nationale et à améliorer les liaisons entre la ville de Siem Reap et les zones périphériques.
Des caméras de sécurité, des lampadaires, des panneaux et des feux de signalisation et des arbres seront placés le long des 38 routes.
Lay Samean avec notre partenaire The Phnom Penh Post
Comments