Le ministère du Tourisme en collaboration avec l’ambassade d’Inde au Cambodge célébrait ce matin la 9e Journée internationale du yoga à la Terrasse des éléphants à Angkor Thom, province de Siem Reap.
S.E. Long Kosal, Directeur Général Adjoint de l’Autorité Nationale APSARA, présidait l’événement avec la participation de S.E. Kuch Panhasa, Secrétaire d’État au Ministère du Tourisme, S.E. Pin Prakad, Gouverneur Adjoint de la province de Siem Reap, et S.E. Dr Devyani Khobragade, Ambassadrice d’Inde au Cambodge.
Cette année, la plupart des participants enthousiastes étaient des élèves de différentes écoles de Siem Reap. Sous le thème « VasudhaivaKutumbakam », cette 9e édition de la Journée internationale du yoga 2023 a également eu lieu à Phnom Penh au stade olympique national le 18 juin avec la participation de 600 passionnés.
Rappelons que le yoga est une philosophie indienne conçue comme un chemin vers l’illumination spirituelle, mais dans les temps modernes, les aspects physiques du yoga ont trouvé une grande popularité en tant que forme douce d’exercice et de gestion du stress.
AKP
Commentaires