Les professionnels des médias d’Asie et d’autres parties du monde se réuniront à Siem Reap pour le 16e Sommet des médias asiatiques 2019 (SMA Angkor 2019) pour débattre de l’avenir de l’industrie des médias dans le contexte de la quatrième révolution industrielle.
S.E. Khieu Kanharith, ministre de l’Information du Cambodge
Le SMA Angkor 2019, qui se déroulera les 12 et 13 juin dans la province de Siem Reap sous le thème « Numérisation des médias – Mettre l’accent sur le développement des marchés », accueillera également des officiels du gouvernement, des décideurs, et des acteurs de l’information.
Sujets
« Le Sommet des médias asiatiques est l’un des principaux événements internationaux du secteur des médias qui offre aux professionnels des médias, aux leaders de l’industrie, aux universitaires, aux chercheurs, aux experts et aux décideurs des médias du monde entier, la possibilité de se rencontrer et de discuter des méthodes pour développer la qualité des médias au sein d’une forte concurrence liée à la révolution technologique », a déclaré S.E. Khieu Kanharith, ministre de l’Information du Cambodge dans un message de bienvenue.
Organisé par le ministère cambodgien de l’Information en partenariat avec l’Institut de développement de la radiodiffusion pour la région Asie-Pacifique, cet événement sera précédé, les 10 et 11 juin, de cinq séminaires sur le leadership dans la quatrième révolution industrielle, l’impact de la Réalité augmentée (AR)/Réalité virtuelle (VR) sur les médias, la lutte contre la désinformation, la technologie 4K et la création de contenus pertinents à l’ère numérique.
Le Sommet sera officiellement ouvert le 12 juin sous la présidence de Samdech Techo Hun Sen, Premier ministre du Royaume du Cambodge. L’événement comprendra huit séances plénières consacrées à l’impact de la quatrième révolution industrielle sur les sujets suivants : intelligence artificielle, technologies de pointe dans la distribution de radiodiffusion, stratégies de lutte contre la désinformation/les fausses nouvelles, et nouvelles stratégies de monétisation de radiodiffusion.
Lors de la séance de clôture, il y aura une remise de prix -World Television Awards 2019 – . Après le Sommet, les participants auront l’occasion de visiter le célèbre Temple d’Angkor Wat, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, de découvrir la belle ville historique de Siem Reap, et de visiter le Musée d’action contre les mines pour la paix du Centre cambodgien d’Action contre les mines.
Avec AKP Phnom Penh, mai 2019 —
Comments