top of page

Siem Reap & Solidarité : Plus de 80 000 dollars récoltés pour l'hôpital Kantha Bopha

Le ministère de la Culture et des Beaux-Arts a récolté plus de 80 000 dollars lors d’un spectacle de charité organisé le 16 décembre à Siem Reap, qui célébrait le 30e anniversaire de l’inscription d’Angkor au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Les fonds ont été versés à l’hôpital pour enfants Kantha Bopha.

Une mère devant son enfant après une opération délicate
Une mère devant son enfant après une opération délicate

L’événement a permis de vendre des billets pour un dîner exclusif au temple du Bayon. Les invités ont pu assister à un large éventail de spectacles mettant en valeur le riche patrimoine culturel du Royaume. Les responsables des ministères et institutions locales, des groupes de travail, de l’UNESCO et des partenaires internationaux de l’Autorité Nationale APSARA (ANA) étaient présents.

Les visiteurs ont assisté à des représentations de l’école secondaire des beaux-arts, du département des arts du spectacle, du club des arts culturels Om Youvandy, de l’équipe Preah Sorya, de la fédération Yuthakrom Com, de l’école Chey Techa Bokator, de l’association Leak Rayong Bokator, du groupe de musique classique Tep Botumvong et de l’équipe Pich Charnai Bokator.

Selon les organisateurs, tous les artistes ont travaillé en étroite collaboration pour créer un spectacle illustrant la richesse culturelle de la nation et rappelant au public la magnifique civilisation khmère.

Long Bonna Sirivath, porte-parole du ministère de la Culture, a annoncé que les fonds collectés avaient déjà été remis à l’hôpital :

« Il s’agissait d’un événement ponctuel. Nous l’avons spécialement organisé au profit de l’hôpital pour enfants et pour marquer l’anniversaire de l’inscription d’Angkor sur la liste du patrimoine de l’UNESCO ».

Les billets pour l’événement coûtaient 500 dollars par personne, ou 3 000 dollars pour une table de huit personnes.

Depuis sa réouverture en 1992, l’hôpital Kantha Bopha a sauvé la vie de millions d’enfants cambodgiens. Selon un récent rapport de l’hôpital, 67 629 enfants ont été examinés et traités dans le service de consultation externe en novembre 2022, tandis que 13 869 enfants gravement malades ont été hospitalisés. Des opérations chirurgicales ont été pratiquées sur 1 895 enfants, dont 69 cas de chirurgie cardiaque. 8 193 femmes enceintes ont reçu des soins prénatals et 1 808 enfants sont nés au cours de la même période.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page