Siem Reap & Solidarité : Mobilisation pour les familles nécessiteuses de la capitale provinciale

En réponse aux difficultés que rencontrent les habitants des zones confinées à Siem Reap, et en particulier les travailleurs informels qui n’ont plus de revenus, Claire Hoi, fondatrice du mouvement COVD HELP, lance un appel à donations pour financer en urgence une distribution de kits alimentaires et d'hygiène de première nécessité, en collaboration avec l’association IDEA.

« Des milliers de familles sont bloquées dans les zones verrouillées de Siem Reap depuis plusieurs semaines, sans nourriture et sans un quelconque revenu et nous organisons une distribution de kits d’urgence à travers le réseau d’IDEA — SIEM REAP », explique la bénévole.

« Les bénéficiaires sont des travailleurs informels : chauffeurs de Tuktuk, vendeurs de rue, éboueurs et travailleurs domestiques et nous soutenons également Srey Drivers, un groupe de femmes guides et chauffeuses »

Le collectif se dit prêt à effectuer les achats et la distribution dès qu’ils auront reçu suffisamment de dons. L’objectif est de collecter 4000 USD.

COVD HELP est un groupe informel d’individus, tous bénévoles, qui unissent leurs efforts en réponse à la pauvreté liée au COVD et particulièrement pendant les périodes de confinement strict.

« Nous ne sommes PAS une organisation caritative enregistrée ni liée à une quelconque ONG », précise Mme Hoi.

La même action avait été entreprise en avril dernier pendant le confinement de la capitale, environ 8000 kits avaient pu être distribués aux plus nécessiteux. Donnez comme vous le pouvez, et partagez autour de vous ! Merci à vous !

Pour contacter les bénévoles : www.facebook.com/covdhelp

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône