Siem Reap & Photographie : Flâner à bicyclette pour admirer la beauté du parc d’Angkor

Avec la réouverture des temples, pourquoi faut-il préférer la bicyclette à la voiture ou à la moto ?

Pour les touristes comme pour les villageois, le vélo est, bien sûr, une activité populaire à Angkor. Avec de nombreux paysages somptueux, pédaler autour des temples offre une expérience mémorable pour les promeneurs.

En revanche, voyager en voiture ne permet pas de savourer pleinement tous les aspects de la vue panoramique du paysage. De plus, les vitres fermées ne vous permettent pas non plus de sentir pleinement l’environnement qui vous entoure. Si les déplacements à moto sont peut-être plus rapides, leur moteur vous empêche toutefois d'entendre le son relaxant des cigales.

Les bicyclettes ne polluent pas

Pour cette raison, elles sont probablement plus adaptés pour une visite de ce célèbre site du patrimoine mondial. La bicyclette préserve l’environnement et ne permet pas la propagation de gaz nocifs. Pédaler rend également le corps sain et l’esprit vif !

Alors, bonne promenade à la rencontre des temples et aussi de toutes ces petites mains qui y travaillent et des villageois alentour qui, eux aussi se déplacent à bicyclette.

Diaporama :

Touch Sovandy et Ky Chamna — Avec l’aimable autorisation de Cambodianess

Photos fournies par Bunhong@NAGAEYEPHOTOGRAPHY

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône