top of page
Ancre 1

Siem Reap : Le Raffles Grand Hotel d'Angkor lance le thé de l'après-midi pour célébrer les artisanes

Le Raffles Grand Hotel d’Angkor, l’emblématique hôtel historique de luxe situé aux portes des sites archéologiques khmers, lance en exclusivité un nouveau « Khmer Afternoon Tea » pour célébrer les femmes artisanes d’Angkor.

Le Raffles Grand Hotel d'Angkor lance le thé de l'après-midi pour célébrer les artisanes
Le Raffles Grand Hotel d'Angkor lance le thé de l'après-midi pour célébrer les artisanes

Ce service de thé, proposé tout au long du mois de mars à l’occasion du Mois international de la femme, propose des mets traditionnels et des spécialités locales dans des combinaisons classiques de sucré et de salé, et rend hommage ainsi au riche patrimoine culinaire du Cambodge ainsi qu’aux contributions des femmes artisanes de Siem Reap.

Le thé khmer de l’après-midi est proposé en partenariat avec MANAVA, une entreprise sociale locale qui produit de magnifiques accessoires et objets pour la maison à partir de rotin récolté localement.

Le thé khmer de l’après-midi est proposé en partenariat avec MANAVA

Une partie des recettes des ventes du thé khmer de l’après-midi sera reversée aux familles vivant dans le village de Krobey Riel à Siem Reap.

Le menu comprend des bouchées classées dans la catégorie « Street Stalls », telles que la baguette locale au poulet, la terrine de porc et les légumes marinés ; les crêpes de riz à la noix de coco et aux oignons nouveaux avec une sauce à la noix de coco ; et les rouleaux de printemps aux légumes frais avec une vinaigrette au citron vert et au chili. Les « sucreries » comprennent le pudding de taro et de sagou à la noix de coco, les boulettes de sucre de palme et de noix de coco et le gâteau de haricots jaunes. Les « Traditions anciennes » comprennent le gâteau de riz gluant grillé et la banane locale cuite lentement avec du caramel de sucre de palme. Enfin, la rubrique « Produits locaux » propose des fruits frais de saison de Siem Reap et un jus de fruits frais du jour.

Ces petites bouchées sont servies avec une sélection de thés et de cafés de qualité supérieure.

Pour plus d’informations sur le Raffles Grand Hotel d’Angkor, ou pour effectuer une réservation, veuillez appeler le +855 23 982 598 ou visiter le site www.raffles.com/siem-reap/.

 

À propos du Raffles

Raffles Hotels & Resorts s’enorgueillit d’une histoire illustre et d’adresses hôtelières parmi les plus prestigieuses du monde. En 1887, le Raffles Singapore a établi la norme en matière d’hospitalité de luxe, en faisant découvrir au monde les majordomes privés, le Singapore Sling et son service légendaire et durable. Aujourd’hui, Raffles perpétue cette tradition dans les grandes villes et les lieux de villégiature les plus somptueux, enchantant les voyageurs avec des expériences inoubliables et un service à la fois gracieux et intuitif. Les connaisseurs de la vie choisissent Raffles, non seulement pour son aura de culture, de beauté et de raffinement, mais aussi pour le caractère unique qu’ils ressentent lorsqu’ils sont en résidence chez Raffles. Chaque Raffles, que ce soit à Paris, Istanbul, Dubaï, Varsovie, Jakarta ou aux Seychelles, est une oasis où les voyageurs arrivent en tant qu’invités, repartent en tant qu’amis et reviennent en tant que famille. Raffles fait partie du groupe Accor, leader mondial de l’hôtellerie, qui compte plus de 5 100 établissements et 10 000 points de restauration dans 110 pays.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page