top of page
Ancre 1

Siem Reap : Le Cambodge accueillera le 21e Forum mondial sur la nutrition des enfants

La province de Siem Reap se prépare à accueillir le 21e Forum mondial sur la nutrition des enfants en décembre prochain, avec la participation d’experts et de délégués de quarante pays.

21e Forum mondial sur la nutrition des enfants

L’annonce a été effectuée par le sous-secrétaire d’Etat à l’Education, à la Jeunesse et aux Sports, San Vathana, à la tête d’une délégation chargée d’examiner les préparatifs du Forum dans la province. Cet événement est organisé  par le ministère en coopération avec la Fondation mondiale pour la nutrition des enfants et le Centre d’excellence contre la faim du Programme alimentaire mondial.

Le Cambodge accueillera le 21e Forum mondial sur la nutrition des enfants

Ecole à Phnom Penh


la Fondation mondiale pour la nutrition des enfants a remercié le ministère de l’Education, de la Jeunesse et des Sports de bien vouloir accueillir le Forum, soulignant que « ce sera la première fois de son histoire que le Forum se tiendra en Asie du Sud-Est ».

« Le Forum rassemble les personnes intéressées par les programmes d’alimentation scolaire et de nutrition infantile, les représentants des administrations, des entreprises, des organisations internationales, des ONG, des institutions académiques et bien d’autres », indique la Fondation, poursuivant : « Le Forum encourage le dialogue ouvert et le partage d’expériences, de meilleures pratiques, de leçons, de défis et d’options afin de soutenir de manière durable des programmes de repas scolaires nutritifs. »

Le Forum Mondial sur la Nutrition Infantile est une conférence sur l’échange de connaissances et l’assistance technique organisée chaque année pour aider les pays à élaborer et à mettre en œuvre des programmes durables d’alimentation scolaire.

Depuis 1997, le Forum annuel réuni durant cinq jours des dirigeants de pays du monde entier pour une formation intensive, d’assistance technique, et de planification, tous axés sur la mise en place de programmes d’alimentation scolaire viables gérés par les pays eux-mêmes.

Selon ses organisateurs, le Forum est devenu un catalyseur mondial du développement de l’alimentation scolaire.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page