L'Autorité Nationale APSARA a annoncé l'achèvement de la rénovation de la pagode Wat Damnak située le long de la rivière Siem Reap, juste en face du Vieux Marché dans le village de Wat Damnak, Sangkat Sala Kamroeuk, ville de Siem Reap.
Cette rénovation marque la première mise à jour significative du Vihara depuis un siècle, souligne l'ANA dans son communiqué.
L'Autorité Nationale APSARA se déclare très optimiste quant à la capacité de ce Vihara nouvellement rénové à répondre de façon efficace aux besoins de la communauté bouddhiste locale. Il devrait faciliter la participation aux festivals et permettre aux moines d'exercer leurs fonctions au sein de la pagode.
En outre, indique l'ANA, le Vihara jouera un rôle dans les initiatives éducatives et de recherche visant à préserver le patrimoine ancien du Cambodge. L'autorité prévoit également que le site puisse attirer les touristes, leur offrant la possibilité d'explorer et de découvrir la riche histoire culturelle de la région au-delà des célèbres temples anciens.
Comentarios