top of page
Ancre 1

Siem Reap : L'autorité nationale Apsara prévoit de restaurer les étangs du temple du Bayon

Des archéologues de l’Autorité Nationale APSARA mènent actuellement des fouilles dans la partie sud-est du temple Bayon, où l’on pense que se trouvait autrefois un ancien étang. Il s'agit d’en étudier les sédiments et la structure en vue de sa restauration.

L’archéologue Khieu Chan explique que les fouilles menées par l’équipe de travail du département de l’eau, des forêts et de la gestion des infrastructures visent à déterminer exactement la taille de la structure de l’ancien étang. L’eau a-t-elle apporté le sol pour remplir cet étang ou a-t-il été érodé après l’abandon d’Angkor ?

Des archéologues de l’Autorité Nationale APSARA mènent actuellement des fouilles dans la partie sud-est du temple Bayon, où l’on pensait autrefois que se trouvait la structure d’un ancien étang. Il s'agit d’étudier les sédiments et la structure de l’étang en vue de sa restauration.

Selon M. Khieu Chan ces fouilles visaient à étudier la connexion entre l’étang et l’ancien mur afin de connaître exactement la taille de la structure de l’ancien réservoir d’eau.

Il précise qu’une fois que les experts auront étudié la taille de l’étang, la ligne de rivage et la profondeur de l’ancien étang, l’équipe procédera alors à la restauration de l’ancien étang pour stocker l’eau à nouveau comme dans les temps anciens.

Texte : Chhay Phanny

Photos : Phouk Chea/Yi Sotha

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page