Siem Reap : L’Autorité Nationale APSARA organisera « Angkor Thanksgiving » à la mi-décembre

L’Autorité Nationale APSARA prévoit d’organiser l’événement « Angkor Thanksgiving » à la mi-décembre 2021.

S.E. Chum Sopheakmakara, Directeur général Adjoint de l’Autorité Nationale APSARA
S.E. Chum Sopheakmakara, Directeur général Adjoint de l’Autorité Nationale APSARA

L’événement, qui aura lieu du 14 au 16 décembre 2021, vise à commémorer les ancêtres, les rois et les reines qui ont construit de nombreux temples sur le site d’Angkor ainsi que toutes les générations d’équipes de conservation des temples d’Angkor pour le bénéfice de la société.

«Angkor Thanksgiving proposera différentes activités telles que des programmes religieux, des spectacles artistiques nocturnes et l’exposition des réalisations générales de l’Autorité Nationale APSARA pour la conservation et le développement durable d’Angkor, site du patrimoine mondial », a déclaré S.E. Chum Sopheakmakara, Directeur général Adjoint de l’Autorité Nationale APSARA.

Il a confirmé que cette année constitue un test et qu’il s’agira d’un événement annuel à partir de 2022.

Par ailleurs, a-t-il ajouté, des événements religieux et des spectacles artistiques entièrement sponsorisés par le secteur privé auront lieu les 12 et 13 décembre avant la cérémonie d’ouverture du 14 décembre.

L’événement sera également l’occasion pour le public de visiter et de s’informer sur les travaux effectués sur les sites de restauration des temples où opère l’Autorité Nationale APSARA, indique le communiqué de l'Autorité, soulignant que le public peut être davantage sensibilisé aux activités de conservation et de développement durable à Angkor.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône