top of page

Siem Reap : L'Autorité APSARA entreprend de restaurer la porte sud du temple Ta Prohm

L'Autorité Nationale APSARA, en coopération avec l'ASI (Inde), vient de lancer un projet de rénovation de la porte sud du temple Ta Prohm qui s'est effondrée il y a de nombreuses années.

L'Autorité APSARA restaure la porte sud du temple Ta Prohm
L'Autorité APSARA restaure la porte sud du temple Ta Prohm. Photo fournie
« Ce projet permettra de ramener les œuvres inestimables des ancêtres khmers et d'améliorer la beauté du temple Ta Prohm », indique l'Autorité dans son communiqué.

M. Sing Sood, responsable du projet de coopération Inde-Cambodge à Ta Prohm, a déclaré que le projet de restauration de la porte sud de Ta Prohm avait commencé la semaine dernière, et que l'équipe ne restaurait pas seulement la porte, mais aussi l'enceinte de 20 mètres de long qui s'est également effondrée.

Selon M. Sing Sood, l'équipe de restauration doit d'abord étudier le plan de la structure de la porte, creuser pour rechercher les endroits endommagés, préparer l'assemblage et réparer les pierres. Ensuite, l'équipe renforcera les fondations et remettra les pierres à leur place d'origine. Les travaux de restauration sont effectués en utilisant la technique de l'anastylose.

La porte sud du temple Ta Prohm s'est effondrée, provoquant la chute des pierres dans la porte, a-t-il précisé, ajoutant que cela pouvait être causé par l'ancienneté de la construction, le temps, les arbres, les insectes et le manque de préservation.

Autorité Nationale APSARA

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page