Siem Reap : Inauguration officielle de l’Alliance Française

L’Alliance française de Siem Reap a officiellement été inaugurée ce samedi 9 mars à l’occasion des célébrations de la Semaine Française.

Au centre : Pin Prakad, gouverneur adjoint de la province de Siem Reap


La cérémonie d’inauguration officielle a été présidée par Pin Prakad, gouverneur adjoint de la province de Siem Reap et Mme Eva Nguyen Binh, ambassadrice de France au Cambodge. L’Alliance Francaise de Siem Reap est une initiative portée par le PDG du groupe Thalias, Arnaud Darc. Et, l’établissement est dirigé par Serbe Bellini, au parcours professionnel largement dédié à la langue française.

Siem Reap : Inauguration officielle de l’Alliance Française


Préparer le futur

”…Je crois que c’est à nous, acteurs économiques, d’aider à préparer le futur avec des initiatives dans un pays au fort potentiel économique et surtout humain. J’y crois, et je pense aussi que la France et les Français, au travers d’initiatives comme l’Alliance Française, continueront à jouer un rôle stratégique dans le développement et l’épanouissement de ce pays…”, avait déclaré M. Darc lors d’une interview avec Cambodge Mag.

Pin Prakad a, à cette occasion, salué la présence de l’Alliance Française Siem Reap, soulignant qu’elle permettra de promouvoir davantage les relations et la coopération entre les deux pays, notamment d’attirer encore plus d’investisseurs et de touristes français au Cambodge.

Le gouverneur adjoint a rappelé le jumelage entre la province de Siem Reap et certaines villes et provinces de la France. Des jumelages qui se concentrent sur la coopération dans les domaines du tourisme, de la formation professionnelle, de l’eau potable, de l’agriculture, du système d’assainissement, et de la restauration des temples.

Alliance Française à Siem Reap


Importance de l’Alliance Française de Siem Reap

Pour sa part, Mme Eva Nguyen Binh a mis l’accent sur l’importance de l’Alliance Française de Siem Reap, expliquant que celle-ci propose des cours de français et de formation professionnelle. C’est également un lieu où des experts français et cambodgiens peuvent échanger leurs expériences et, un endroit où les investisseurs des deux pays peuvent se rencontrer et amorcer leur partenariat, a-t-elle ajouté. La diplomate en conclut en déclarant ”…qu’elle espère que l’Alliance Française Siem Reap renforcera la confiance chez les investisseurs et les visiteurs français à s’installer dans cette province culturelle…”.

Selon les chiffres de l’Administration provinciale de Siem Reap, plus de 105.000 visiteurs français se sont rendus dans la province en 2018, soit une hausse de 4,61% par rapport à l’année précédente, les classant aussi au sixième rang des touristes étrangers à Siem Reap. Il y a officiellement au total 101 entreprises françaises enregistrées dans la province de Siem Reap.

Avec C. Nika – AKP Phnom Penh, mars 2019

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône