Siem Reap & Gastronomie : La magie de Noël s’installe au Khéma et au Malis

À l’approche des fêtes de fin d’année, les deux enseignes emblématiques de Siem Reap mettent les petits plats dans les grands, proposant chacun un réveillon festif et gastronomique.

La magie de Noël s’installe au Khéma et au Malis
La magie de Noël au Khéma à Siem Reap

Pour certains, Noël ne peut être envisagé qu’autour d’une dinde rôtie, d’un plateau de fromages richement achalandé et d’une bûche traditionnelle. Pour d’autres, le dépaysement d’un réveillon sous les tropiques invite à un mélange subtil entre gastronomie khmère et française. Quelles que soient les préférences de chacun, les deux restaurants de Siem Reap promettent d’offrir un Noël particulièrement riche en saveurs et en surprises.

Au Khéma, les racines de la gastronomie française

C’est dans une salle décorée avec le plus grand soin que les convives pourront célébrer le réveillon de Noël autour d’un menu préparé par le chef Sophal. Si Noël est encore loin, des éléments de décoration viennent chaque jour embellir le restaurant, se rajoutant au grand sapin qui trône à l’entrée de l’établissement. Malgré le contexte tout particulier, la magie de Noël devrait fonctionner à plein. « Cette année plus que n’importe quelle autre, il est important de se détendre et de prendre soin de soi et de ceux qu’on aime. Noël constitue l’occasion par excellence de partager un moment privilégié avec les personnes qui nous sont chères, et nous faisons tout pour que ce moment soit le plus réussi possible », explique un cadre du restaurant.

Céline Troeung
Céline Troeung

Réussi, ce Noël le sera sans aucun doute dans l’assiette, à en juger par le menu proposé : consommé de fruits de mer à la chair de crabe ; ris de veau et foie gras en pâte feuilletée ; ballottine de dinde aux châtaignes et au foie gras ; assortiment de fromages maison et, pour finir en beauté, bûche pâtissière. Le tout servi dans un environnement attentif au respect des mesures d’hygiène les plus strictes. Céline Troeung, qui dirige l’établissement depuis son ouverture et qui espère que cet événement festif fera pour un temps oublier les difficultés traversées par les restaurateurs, explique :

« Malgré la situation et la pandémie, nous maintenons nos événements de fin d’année, avec bien sûr toutes les mesures sanitaires et de distanciation requise dans un restaurant. Dans ces conditions, les places seront limitées et la réservation est donc fortement recommandée ! »

Pour celles et ceux qui voudraient prolonger cette fête des saveurs, le restaurant reste fidèle à son principe de buffet à volonté : les 25, 26 et 27 décembre 2020 verront les tables du Khéma se garnir, entre autres, de saumon fumé, de blinis, de foie gras, de biscuits au gingembre et même de galettes des Rois.

ballottine de dinde aux châtaignes et au foie gras
Ballottine de dinde aux châtaignes et au foie gras

Le meilleur des deux cultures dans une assiette

Au Malis, si la décoration sera sensiblement identique, le menu, quant à lui, promet d’offrir des saveurs bien différentes. Spécialisé dans la gastronomie khmère traditionnelle et s’aventurant souvent vers des fusions aussi surprenantes que savoureuses, le restaurant proposera cette année un menu à quatre plats de haute volée. Parmi ceux-ci, une surprenante dinde aux marrons accompagnée d’un glaçage aux fruits de la passion, un foie gras poêlé et sa salade de fleurs de banane et confit de citron vert, ou encore une soupe au moringa et au gobie marbré.

« Peu importe d'où nous venons et où nous sommes, la façon dont nous célébrons les choses qui sont importantes pour nous est universelle. Et il en est bien sûr ainsi pour Noël. »

Tous les ingrédients sont donc réunis pour célébrer les fêtes dans les meilleures conditions possibles. Attention, toutefois, à réserver d’avance vos places afin d’être certains de pouvoir savourer cette douce nuit gastronomique.

La magie de Noël s’installe au Malis de Siem Reap
La magie de Noël s’installe au Malis de Siem Reap

Toutes les informations relatives à ces événements sont disponibles en ligne :

Khéma : https://fb.me/e/1VdfeBJSi

Malis : https://www.malis-restaurant.com/siemreap/a-delightful-cambodian-christmas/

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône