top of page
Ancre 1

Siem Reap : Exposition de céramiques et objets divers au musée Preah Norodom Sihanouk-Angkor

Le musée Preah Norodom Sihanouk-Angkor de Siem Reap organise pendant un an une exposition de céramiques et de divers objets offerts par les habitants du site d’Angkor.

Le musée Preah Norodom Sihanouk-Angkor de Siem Reap organise pendant un an une exposition de céramiques et de divers objets offerts par les habitants du site d’Angkor.

L’exposition débutera le 3 juillet 2023 et durera jusqu’au 30 juin 2024, indique l’Autorité Nationale APSARA dans son communiqué de presse. M. Khoy Savoeut, directeur par intérim du Musée, a déclaré que l’exposition à venir présentera 16 pièces de céramique. Il s’agit de poteries de couleur brune et verte avec des couches lisses, qui ont été cuites dans un four à une température comprise entre 1 000 et 1 200 degrés Celsius.

Les 16 pièces de céramique proviennent de huit villages de la province de Siem Reap, a-t-il souligné, ajoutant qu’il s’agissait de types d’objets d’art qui ont des âges et des origines différents.

Le public, les étudiants, les enseignants et les chercheurs peuvent donc venir en apprendre davantage sur l’histoire de ces œuvres d’art. Des responsables professionnels présenteront les dernières informations relatives à la recherche, à la pratique religieuse, aux affaires et à la contribution de la population à la préservation des antiquités et du patrimoine national durable.

Le musée Preah Norodom Sihanouk-Angkor a été officiellement ouvert en 2008, avec la préservation de nombreux objets anciens provenant de fouilles. Le musée est situé dans le village de Boeung Don Pa, Sangkat Slor Kram, dans la ville de Siem Reap. Il est ouvert au public du mardi au dimanche, de 8 h 30 à 16 h 30.

AKP

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page