top of page
Ancre 1

Siem Reap : Dîner privé avec Chhim Sothy, l’un des artistes les plus connus du Cambodge

Pour ceux qui souhaitent rencontrer l’un des peintres cambodgiens les plus connus, le Sofitel Angkor organise un événement spécial intitulé « Dine with the Artist » (dîner avec l’artiste) le 6 mai 2023.

Chhim Sothy, l’un des artistes les plus connus du Cambodge
Chhim Sothy, l’un des artistes les plus connus du Cambodge

Il est possible de réserver sa place à la Table du Chef, le restaurant le plus exclusif de Siem Reap, et de faire connaissance avec Chhim Sothy dans un cadre intime tout en dégustant un somptueux dîner préparé par le chef français Eric Berrigaud.


À propos de l’artiste

Né à Phnom Penh, Chhim Sothy a vécu une enfance tumultueuse en exil. Malgré cela, il a développé une passion pour le dessin qui l’anime encore aujourd’hui, même après quatre décennies. C’est à l’Université royale des beaux-arts de Phnom Penh que son talent pour le dessin a été reconnu pour la première fois.

Il se perfectionne en créant des cartes postales et des affiches pour gagner sa vie jusqu’à ce qu’il rejoigne Les Chantiers Écoles à Siem Reap. Les années 2000 marquent un tournant dans son développement professionnel puisqu’il reçoit de nombreuses récompenses au-delà des frontières de son pays d’origine. Il devient finalement directeur des beaux-arts au ministère de la Culture et des beaux-arts.

Dans son travail, Chhim Sothy explore le développement urbain et la couleur à travers ses peintures à l’huile, capturant les ombres et la lumière et mêlant la tradition à l’art figuratif. Il s’inspire de son environnement et des gens qu’il observe. Son art offre une perspective unique sur la transformation des petites villes en métropoles animées, comblant le fossé entre l’abstrait et la réalité.

Dîner privé avec Chhim Sothy - $55++ par personne/6 places disponibles - Table du Chef


Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page