top of page
Ancre 1

Siem Reap : Coup d'envoi de la 20e réunion ministérielle de l`ASEAN sur la science, la technologie et l`innovation

La 20e réunion ministérielle de l'ASEAN sur la science, la technologie et l'innovation (AMMSTI-20) a débuté ce matin à Siem Reap sous la présidence du Premier ministre cambodgien Samdech Moha Borvor Thipadei Hun Manet.

Coup d'envoi de la 20e réunion ministérielle de l`ASEAN sur la science, la technologie et l`innovation

Dans son discours d'ouverture, le Premier ministre a souhaité la bienvenue à tous les délégués étrangers et invités de marque à l'AMMSTI-20, soulignant l'importance du thème de la réunion, « Application de l'IA ». La réunion de cette année, intitulée « Naviguer vers l'avenir », se concentrera sur les discussions stratégiques relatives à l'intégration des technologies de l'IA dans les secteurs public et privé de la région. Samdech Thipadei a déclaré qu'il s'agissait d'un sujet important pour l'humanité.

« La science et la technologie sont des piliers importants pour soutenir le progrès de l'humanité », a-t-il déclaré.

« Elles contribuent à soutenir le progrès et à améliorer la vie des gens, mais tous doivent faire attention à la morale, à la vie privée et ainsi de suite », a souligné Samdech Thipadei.

Le Premier ministre cambodgien a déclaré que cet événement serait un moment crucial pour l'ASEAN, qui pourra ainsi présenter les résultats des discussions. Il s'agira notamment de déclarations conjointes des ministres de la STI de l'ASEAN sur le besoin critique d'applications de l'IA pour stimuler la croissance régionale, et de souligner l'importance des questions éthiques, des réglementations, des compétences et de l'éducation, ainsi que de l'engagement du public.

Coup d'envoi de la 20e réunion ministérielle de l`ASEAN sur la science, la technologie et l`innovation

S.E. Hem Vanndy, ministre de l'industrie, de la science, de la technologie et de l'innovation du Cambodge, a déclaré que la science et la technologie, en particulier l'IA, présentent à la fois des défis et des opportunités pour la société.

Le ministre a souligné l'importance pour les êtres humains d'avoir une compréhension globale de la façon de gérer la technologie de manière à promouvoir l'inclusion et la croissance durable.

AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page