Siem Reap : Autorité Apsara, « les touristes doivent jeter proprement leurs déchets »

Excédée par le volume des sacs de plastique et autres déchets jetés sans vergogne aux abords des temples, l’équipe de nettoyage environnemental demande aux touristes de se débarrasser correctement de leurs déchets lorsqu’ils visitent les temples.

Bien que la population soit désormais mieux sensibilisée aux « déchets sauvages », il existe encore un certain nombre de cas qui méritent une implication nécessaire dans la gestion des déchets ainsi que dans les questions environnementales sur le site d’Angkor, indique l’Autorité Nationale Apsara (ANA).

Mme Ko Chot, agente de nettoyage environnemental devant Angkor Wat, explique que les déchets les plus courants aujourd’hui sont les feuilles, qui nécessitent un nettoyage quotidien.

En plus de ce type de déchets, il y a aussi une certaine quantité de déchets en plastique et de sacs que les clients ne jettent pas dans les poubelles, elle suggère que « les touristes visitant le site d’Angkor coopèrent pour un environnement propre ».

En coupant l’herbe devant Angkor Wat, une autre agente de nettoyage, Mme Yun Chanthy, mentionne également le cas des déchets en plastique que les touristes ne jettent pas correctement.

« La plupart des déchets plastiques contiennent des assiettes et des pailles qui sont jetées en dehors des poubelles, et parfois ces déchets sont déchirés par les chiens partout dans le jardin. », dit-elle.

L’équipe de nettoyage environnemental exhorte donc les touristes qui visitent le site d’Angkor à avoir une attitude responsable pour prendre soin de l’environnement ensemble afin d’attirer plus de touristes à visiter la province.

Cependant, les agents touristiques admettent « le bon comportement de la plupart des touristes qui jettent correctement leurs déchets. Aujourd’hui, il n’y a plus de stands de nourriture proches des temples. Cela améliore la gestion des déchets dans les temples ».

Neang Samnang & Yi Sotha — ANA

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône