Siem Reap & Attraction : Le musée 3D « Trompe l’œil » pour les enfants

Le « ARTBOX Trick Art Museum » de Siem Reap est une attraction particulièrement destinée aux gamins et ados ou à ceux qui ont gardé une âme d’enfant…

une attraction particulièrement destinée aux gamins et ados ou à ceux qui ont gardé une âme d’enfant
Une attraction particulièrement destinée aux gamins et ados ou à ceux qui ont gardé une âme d’enfant

Le principe est tout simple, il s’agit de vastes et hautes galeries sur deux niveaux où abondent décors en deux dimensions proposant une multitude de représentations scéniques. Dès l’entrée, il est possible au visiteur de se prendre en photographie dans des milieux marins, en présence d’un énorme requin, d’une baleine, ou en train de surfer.

Il existe au total 130 décors allant ainsi de la jungle aux courses de chars antiques en passant par les temples d’Angkor qu’on peut même contempler sous la neige. Les concepteurs ont pensé à tout en dessinant au sol les attitudes à tenir devant le décor pour que le cliché photographique censé montrer, par exemple, un client aux prises avec un léopard ou victime d’une expérience de savant fou, soit suffisamment réussi pour donner l’illusion d’une scène réelle…

Dans la salle principale, un show lumière d’une dizaine de minutes et facilement oublié est également proposé. Selon les promoteurs, le site de Siem Reap serait le plus grand du monde devant ceux qui demeurent actuellement les plus connus et les plus populaires d’Asie.

Situé dans le village de Krous, Sangkat Svaydangkum, dans la ville de Siem Reap, ARTBOX Trick Art Museum est ouvert en ce moment et propose de nombreuses réductions.

Site web : http://artbox.studio/

Texte et photographies par Christophe Gargiulo

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône