top of page
Ancre 1

Siem Reap & Alliance française : Culture, cinéma et bonnes affaires

Le samedi 20 mai sera une journée riche en événements pour l’Alliance française de Siem Reap. En plus d’un vide-grenier, l’association organisera des projections de films, une foire aux livres ainsi qu'une tombola.

Dénicher la perle rare et chiner au gré des étals bariolés : c’est ce que propose l’Alliance française lors de ce vide-grenier, qui permettra à tout un chacun de réaliser de bonnes affaires. À moins qu’il ne s’agisse de se débarrasser d’objets dont nous n’avons plus l’utilité, l’Alliance proposant aux particuliers de réserver un stand pour 5 dollars la matinée ou 10 dollars pour la journée. Prévu pour se dérouler de 10 h à 17 h, ce vide-grenier permettra aussi de se cultiver, et ce de différentes manières.

Pour les cinéphiles, et suite au succès rencontré par la toute récente Biennale du film francophone, cinq longs-métrages seront présentés au public. À 11 h, L’homme qui a vendu sa peau embarque le spectateur dans une réflexion audacieuse sur l’art et les migrants.

À 12 h 45, le documentaire Marcher sur l’eau contera la vie quotidienne dans le village de Tatiste, au Niger, où l’absence d’eau entraîne toutes sortes de conséquences pour ses habitants, des plus logiques aux plus insoupçonnées. L’écologie qui est aussi le thème de la comédie La croisade, de Louis Garrel (14 h 30), qui sera suivie par le très beau La panthère des neiges (15 h 45), de Marie Amiguet et Vincent Munier. Mettant en images la quête de Sylvain Tesson et de son ami photographe animalier, ce superbe documentaire nous embarque à la recherche d’une panthère mythique évoluant sur les hauts plateaux tibétains. Les enfants, quant à eux, pourront assister à La prophétie des grenouilles (10 h) et au court-métrage Akissi (11 h 35). Les séances seront accessibles contre une participation de 1 dollar.

Le livre sera lui aussi à l’honneur puisque des exemplaires de la médiathèque de l’Alliance seront mis en vente. Touchant tous les thèmes et s’adressant à tous les âges, cette foire aux livres devrait permettre de garnir les étagères de sa bibliothèque en prévision des pluies à venir. Pour finir, le tirage au sort d’une tombola permettra aux gagnants de repartir avec quelques jolis lots.

Pour réserver un stand, contacter le secrétariat de l’Alliance française aux coordonnées suivantes :

afsiemreap@gmail.com ou par téléphone au 855 63 766 758

תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page