La Banque asiatique de développement (BAD) affirme que le Cambodge se classe au quatrième rang des 46 économies en développement de la région Asie-Pacifique en termes de vaccination complète contre le Covid-19.
Singapour et la nation insulaire de Palau, dans le Pacifique, sont les deux pays les plus vaccinés, avec environ 90 % de la population ou plus.
La Corée du Sud, le Cambodge et le Brunei viennent ensuite avec environ 80 %, indique la BAsD dans un supplément au rapport sur les perspectives de développement en Asie publié en septembre. Viennent ensuite la Malaisie, puis la Chine, Niue, le Bhoutan et les Maldives.
Parmi les voisins du Cambodge, la banque indique que la Thaïlande se classe au 16e rang, le Vietnam au 19e et le Laos au 21e — tous étant vaccinés à moins de 60 %.
« La plupart des économies de la région ont intensifié leur déploiement de vaccins, mais les progrès continuent de varier considérablement », indique le rapport.
« Au 30 novembre, 48,7 % de la population de l’Asie en développement était entièrement vaccinée, ce qui représente une nette amélioration par rapport au taux de 28,7 % enregistré trois mois auparavant.
« Mais ce taux reste inférieur à celui des États-Unis (58,1 %) et de l’Union européenne (67,2 %). Et les progrès en matière de vaccination dans la région restent très disparates »
Dans 20 économies de l’Asie en développement, la BAD note que la part de la population entièrement vaccinée est encore inférieure à 40 %.
Comments