top of page
Ancre 1

SEA Games 2023 : Hun Sen, « la gloire du Cambodge pour un siècle »

Le Premier ministre Hun Sen a déclaré que les 32e Jeux de l’Asie du Sud-Est étaient désormais terminés, mais que « l’honneur et la dignité qu’ils ont apportés au Cambodge dureront un siècle ».

Clôture les 32e Jeux d’Asie du Sud-Est au stade national Morodok Techo, le 17 mai. Photo SPM
Clôture les 32e Jeux d’Asie du Sud-Est au stade national Morodok Techo, le 17 mai. Photo SPM

« De l’argent a peut-être été dépensé, mais la renommée et le prestige de la nation n’ont pas de prix et perdureront », a-t-il affirmé lors d’un discours prononcé aujourd'hui à l’occasion d’une cérémonie de remise de diplômes à des étudiants en médecine.

« La nouvelle notoriété du Cambodge est importante. Elle durera bien plus que quelques jours ou quelques années, mais un siècle », a-t-il ajouté, précisant que les jeux n’avaient donné lieu à aucun incident grave.

Le Cambodge a dépensé 118 millions de dollars pour la préparation et l’organisation de ces 32e Jeux. Ce chiffre comprend 7 millions de dollars alloués à la nourriture et à l’hébergement des athlètes et des délégations sportives des dix nations invitées participantes.

Le Royaume est devenu la première nation organisatrice à fournir des repas et un hébergement complémentaires. Les Jeux ont été surnommés les Jeux « gratuits », car non seulement les invités ont été logés et nourris, mais aucune redevance n’a été perçue pour les droits de diffusion internationaux - une autre première - et l’entrée à tous les événements était gratuite.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page