Santé : Un centre ORL d’une valeur de 8 millions de dollars ouvrira fin 2022

Le centre d’oto-rhino-laryngologie (centre ORL) en cours de construction à l’hôpital Preah Ang Duong de Phnom Penh sera prêt à fonctionner à la fin de l’année prochaine.

Visite d'inspection du ministre de la Santé
Visite d'inspection du ministre de la Santé

Cette information a été partagée lors de la récente visite d’inspection du ministre de la Santé, S.E. Mam Bunheng. Ce dernier a insisté pour que le processus de construction soit achevé comme prévu afin de contribuer à la fourniture de services de santé performants au public.

« L’existence du centre ORL de l’hôpital Preah Ang Duong répondra parfaitement aux besoins des Cambodgiens en matière de soins de santé », a déclaré le ministre.

Lancé en mars 2020, le centre ORL est construit grâce à une subvention de la Corée du Sud par le biais de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), pour un montant d’environ huit millions de dollars. Selon le projet, le bâtiment comprendra cinq étages et sera équipé d’installations de pointe pour le diagnostic, le traitement et l’opération afin de porter les services au Cambodge à un niveau supérieur.

La subvention comprend également les formations techniques des médecins et du personnel pour gérer le service du centre.

Le Cambodge est l’un des principaux pays partenaires de la KOICA en termes de coopération au développement, et l’agence a mis en place une stratégie de partenariat pays (CPS) pour le Cambodge afin de soutenir le gouvernement royal du Cambodge dans quatre secteurs prioritaires — santé, développement rural, éducation et infrastructure.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône