Santé & Tourisme : Dr Li Ailan, « Malgré la couverture vaccinale, il faut rester prudent »

La représentante de l’Organisation mondiale de la santé au Cambodge, Dr Li Ailan, a appelé la population à rester vigilante en dépit du fait qu’elle ait été entièrement vaccinée.

Prey Veng durant le Festival de l'eau
Prey Veng durant le Festival de l'eau. AKP
« La pandémie de COVID-19 n’est pas encore terminée. Le virus est invisible. Restez en sécurité et en bonne santé », a-t-elle écrit sur les médias sociaux.

Cette mise en garde intervient alors que les trois jours de vacances du Festival de l’eau ont vu plus de 900 000 vacanciers sillonner le pays. Le ministre du Tourisme, S.E. Thong Khon, a annoncé que le nombre de touristes pendant la Fête de l’eau de cette année avait augmenté de 54 % par rapport à l’année dernière.

« Malgré l’annulation de la course de pirogues dans la capitale Phnom Penh, de nombreux touristes ont visité les parcs situés devant le Palais royal et le long de la rivière Chaktomuk, Koh Pich et le monument Win-Win », a-t-il déclaré.

« Tous les sites touristiques du pays ont été rouverts pour accueillir les touristes pendant les trois jours de vacances, avec l’adaptation à la nouvelle normalité », a-t-il ajouté.

Le ministre a ajouté que les touristes se sentaient en sécurité et confiants pour voyager pendant les vacances après avoir été complètement vaccinés, car les hôtels et les restaurants ont été rouverts dans le cadre de la nouvelle normalité :

« Cela prouve que nous sommes revenus à une nouvelle normalité, et que notre économie commence à se rétablir ».

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône