Santé & Premier ministre : Objectif de six millions de personnes vaccinées fin 2021

Quelque 4,5 millions de nouvelles doses de vaccins arriveront au Cambodge en juin, révèle un message vocal du Premier ministre Hun Sen diffusé samedi matin.

Objectif de six millions de personnes vaccinées fin 2021
Objectif de six millions de personnes vaccinées fin 2021
« De 5 à 6 millions de personnes seront vaccinées d’ici la fin de l’année », a déclaré Samdech Techo Hun Sen.

Le Premier ministre a réaffirmé que le Cambodge disposera de suffisamment de vaccins pour sa population, les doses arriveront au Cambodge étape par étape, le gouvernement ayant prévu de vacciner environ 10 millions de personnes.

Samdech Techo Hun Sèn a également appelé à la compréhension et à la tolérance de ceux qui n’ont pas encore été vaccinés, ainsi qu’à une vigilance constante et au respect des règles de sécurité sanitaire, notamment la mesure « 3 choses à faire et 3 choses à ne pas faire ».

Le Cambodge s’est fixé pour objectif de vacciner environ 10 millions de personnes, soit 62 % de la population totale, contre le COVID-19. Jusqu’à la moitié de l’année 2022, plus de 95 % des personnes devraient être vaccinées.

Le Royaume a reçu plus de 6 millions de doses de vaccins : 1,7 million de doses de Sinopharm données par la Chine, 4 millions de doses de Sinovac achetées en Chine et 324 000 doses d’AstraZeneca/SII (COVISHIELD) via l’installation COVAX. D’autres doses devraient arriver au Cambodge le mois prochain.

Par Heng Panha — AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône