Santé : Le Premier ministre appelle à une vigilance accrue face aux nouvelles variantes Omicron

Le Premier ministre Hun Sen appelle la population à faire preuve de vigilance alors que les sous-variants Omicron - BA.4 et BA.5 - se propagent dans le pays.

Le Premier ministre appelle à une vigilance accrue face aux nouvelles variantes Omicron
Le Premier ministre appelle à une vigilance accrue face aux nouvelles variantes Omicron

Dans un message vocal spécial diffusé hier soir, S.E. Hun Sen a déclaré que même si le nombre de nouveaux cas confirmés demeurait encore faible, la situation est préoccupante, car les nouveaux sous-variants se sont propagés de la capitale Phnom Penh aux provinces.

Il a réaffirmé qu’il n’y aurait pas de mesures de verrouillage, mais a exhorté une fois de plus ses concitoyens à respecter les règles de sécurité sanitaire, notamment la mesure « Trois choses à faire, trois choses à ne pas faire » et à se faire vacciner.

« La vaccination reste le seul moyen d’éviter un désastre sur les vies humaines », a-t-il souligné, ajoutant que cela faisait près de 90 jours que le Cambodge n’avait enregistré aucun nouveau cas de décès.

Au 12 juillet 2022, 94,38 % de la population avait reçu les doses de base. Plus de 9,5 millions de personnes ont reçu le troisième vaccin, environ trois millions ont reçu la quatrième dose et près de 370 000 la cinquième.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône