Santé : Le Premier ministre appelle à des mesures immédiates contre la hausse des cas de COVID-19

Le Premier ministre Hun Sen a exhorté les ministères et institutions concernés à prendre des mesures immédiates en complément des mesures existantes pour faire face à l'augmentation des cas de COVID-19 due à la prédominance de la variante Omicron.

Le Premier ministre appelle à des mesures immédiates contre la hausse des cas de COVID-19
Le Premier ministre appelle à des mesures immédiates contre la hausse des cas de COVID-19

Les infections quotidiennes ne cessent d'augmenter, pour atteindre plus de 200 cas aujourd'hui, a déclaré le Premier ministre dans un message vocal spécial hier soir, en demandant de nouveau à ses compatriotes de prêter attention aux mesures préventives, en particulier aux « trois choses à faire et à ne pas faire ».

Le Premier ministre a également appelé à la réduction des rassemblements pour assurer une distance de sécurité, après avoir constaté l'augmentation des nouvelles infections après le Nouvel An lunaire, tant au Cambodge que dans les pays voisins.

Il a exprimé son inquiétude quant à une éventuelle propagation d'Omicron depuis la capitale Phnom Penh vers les provinces, comme dans le cas de Delta et Alpha.

S.E. Hun Sen a donc ordonné le renforcement des mesures préventives dans les zones à risque telles que les boîtes de nuit, et suggéré de limiter le nombre de participants aux mariages et aux rassemblements religieux.

« Ce n'est pas un recul, mais nous le faisons pour prévenir une éventuelle catastrophe », a-t-il souligné.

Il a également profité de l'occasion pour encourager une fois de plus ses compatriotes à recevoir les doses de base et celles de rappel, qui « constituent un outil essentiel pour protéger leur vie contre le virus ».

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône