Santé : le ministère appelle à de nouvelles « règles de vie » pour éviter un nouveau confinement

Nouvelle vie normale ou retour à la vie normale avant l’apparition de la pandémie de COVID-19 ?

S.E. Dr. Or Vandine, Secrétaire d’État à la Santé, Président du Comité Adhoc pour le déploiement de la vaccination
S.E. Dr. Or Vandine, Secrétaire d’État à la Santé, Président du Comité Adhoc pour le déploiement de la vaccination

Après avoir fait l’expérience du confinement, nous voulons tous revenir à une vie normale. Mais le virus COVID-19 circule toujours dans tout le pays.

« Nous devons donc faire en sorte que notre vie normale devienne quelque part une nouvelle vie en prévenant la transmission du virus COVID-19, pour les individus, les familles et les communautés »

C’est indispensable si nous ne voulons pas revivre le même schéma de confinement.

La perte d’un mari et d’une femme à cause de la maladie du Covid-19 le même jour, le 22 mai 2021, a sensibilisé et rappelé à chacun d’entre nous que les enfants et les membres de la famille doivent se protéger chaque fois qu’ils sortent, et se rappeler qu’ils retournent à la maison, il est nécessaire d’éviter la transmission de personne à personne en appliquant les mesures « trois choses à faire et trois choses à ne pas faire ».

Chacun est pressé de retourner à ses activités quotidiennes et de travailler comme avant la pandémie. Sans une préparation préalable adéquate en accord avec une certaine « Nouvelle Normalité » pour prévenir la transmission du Covid-19, nous pourrions être bientôt ramenés à la prochaine vague d’infection massive et de verrouillage encore et encore. Il faut impérativement se souvenir de ces points importants.

« Merci beaucoup pour vos efforts dans la prévention de la transmission du COVID-19 pour une meilleure santé de votre propre famille et de notre communauté »

Texte de S.E. Dr. Or Vandine, Secrétaire d’État à la Santé, Président du Comité Adhoc pour le déploiement de la vaccination contre le Covid-19, et Porte-parole du ministère de la Santé du Cambodge.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône