Le royaume devrait recevoir cinq millions de doses supplémentaires de vaccins COVID-19 en juillet prochain, a souligné S.E. Dr Yuok Sambath, secrétaire d’État au ministère de la Santé.
Tout en saluant l’arrivée samedi matin à l’aéroport international de Phnom Penh d’un million de doses supplémentaires du vaccin Sinovac acheté par le Cambodge à la Chine, S.E. Dr Yuok Sambath a déclaré que le Cambodge recevra deux millions de doses supplémentaires de Sinovac au cours de la dernière semaine de juin et trois millions d’autres en juillet.
« Le gouvernement royal a déjà autorisé l’achat de trois millions de doses supplémentaires de Sinovac, et le contrat sera bientôt signé, a-t-elle ajouté. »
Avec les vaccins nouvellement arrivés, le Cambodge a reçu au total plus de neuf millions de doses de vaccins : 3,2 millions de doses de Sinopharm, 5,5 millions de doses de Sinovac et 324 000 doses d’AstraZeneca/SII (COVISHIELD).
Au 18 juin 2021, la couverture vaccinale contre la pandémie de COVID-19 au Cambodge a atteint 32,58 % des 10 millions de personnes à vacciner. Les chiffres de la Commission nationale ad hoc pour la vaccination contre le COVID-19 montrent que 3 257 857 personnes ont reçu leur première dose, dont 2 667 037 ont déjà reçu leur deuxième injection.
C. Nika - AKP
Comentários