Santé : Le Cambodge recevra cinq millions de doses supplémentaires de vaccins d’ici juillet

Le royaume devrait recevoir cinq millions de doses supplémentaires de vaccins COVID-19 en juillet prochain, a souligné S.E. Dr Yuok Sambath, secrétaire d’État au ministère de la Santé.

S.E. Dr Yuok Sambath, secrétaire d’État au ministère de la Santé.
S.E. Dr Yuok Sambath, secrétaire d’État au ministère de la Santé.

Tout en saluant l’arrivée samedi matin à l’aéroport international de Phnom Penh d’un million de doses supplémentaires du vaccin Sinovac acheté par le Cambodge à la Chine, S.E. Dr Yuok Sambath a déclaré que le Cambodge recevra deux millions de doses supplémentaires de Sinovac au cours de la dernière semaine de juin et trois millions d’autres en juillet.

« Le gouvernement royal a déjà autorisé l’achat de trois millions de doses supplémentaires de Sinovac, et le contrat sera bientôt signé, a-t-elle ajouté. »

Avec les vaccins nouvellement arrivés, le Cambodge a reçu au total plus de neuf millions de doses de vaccins : 3,2 millions de doses de Sinopharm, 5,5 millions de doses de Sinovac et 324 000 doses d’AstraZeneca/SII (COVISHIELD).

Au 18 juin 2021, la couverture vaccinale contre la pandémie de COVID-19 au Cambodge a atteint 32,58 % des 10 millions de personnes à vacciner. Les chiffres de la Commission nationale ad hoc pour la vaccination contre le COVID-19 montrent que 3 257 857 personnes ont reçu leur première dose, dont 2 667 037 ont déjà reçu leur deuxième injection.

C. Nika - AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône