Santé : Le Cambodge reçoit un million de vaccins en provenance de Chine

Un million de doses supplémentaires du vaccin Sinovac achetés à la Chine sont arrivées à Phnom Penh ce matin.

un million de vaccins en provenance de Chine
Un million de vaccins en provenance de Chine

S.E. Dr Yuok Sambath, secrétaire d’État au ministère de la Santé, accompagnée de ses collègues du ministère a accueilli les vaccins à l’aéroport international de Phnom Penh.

La capitale Phnom Penh et la province de Kandal demeureront les priorités pour les vaccins nouvellement arrivés, a souligné la secrétaire d’État.

« Selon S.E. Dr Yuok Sambath, d’autres vaccins contre le COVID-19 arriveront au Cambodge en juin prochain »

Avec les doses qui viennent d’arriver, le Cambodge a déjà reçu plus de six millions de doses de vaccins : 1,7 million de doses de Sinopharm données par la Chine, quatre millions de doses de Sinovac achetées en Chine et 324 000 doses d’AstraZeneca/SII (COVISHIELD) via le système COVAX.

Au 22 mai 2021, 2 253 044 personnes, tant militaires que civiles, dans tout le Cambodge ont reçu la première dose, tandis que plus de 1 514 072 personnes ont déjà reçu leur deuxième injection.

Le Cambodge s’est fixé pour objectif de vacciner près de 10 millions de personnes, soit 62 % de la population totale, contre le COVID-19. Au premier semestre 2022, plus de 95 % des habitants devraient être vaccinés.

Par C. Nika — AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône