Un million de doses supplémentaires du vaccin Sinovac achetés à la Chine sont arrivées à Phnom Penh ce matin.
S.E. Dr Yuok Sambath, secrétaire d’État au ministère de la Santé, accompagnée de ses collègues du ministère a accueilli les vaccins à l’aéroport international de Phnom Penh.
La capitale Phnom Penh et la province de Kandal demeureront les priorités pour les vaccins nouvellement arrivés, a souligné la secrétaire d’État.
« Selon S.E. Dr Yuok Sambath, d’autres vaccins contre le COVID-19 arriveront au Cambodge en juin prochain »
Avec les doses qui viennent d’arriver, le Cambodge a déjà reçu plus de six millions de doses de vaccins : 1,7 million de doses de Sinopharm données par la Chine, quatre millions de doses de Sinovac achetées en Chine et 324 000 doses d’AstraZeneca/SII (COVISHIELD) via le système COVAX.
Au 22 mai 2021, 2 253 044 personnes, tant militaires que civiles, dans tout le Cambodge ont reçu la première dose, tandis que plus de 1 514 072 personnes ont déjà reçu leur deuxième injection.
Le Cambodge s’est fixé pour objectif de vacciner près de 10 millions de personnes, soit 62 % de la population totale, contre le COVID-19. Au premier semestre 2022, plus de 95 % des habitants devraient être vaccinés.
Par C. Nika — AKP
Comments