COVID-19: Le Cambodge reçoit quatre millions de doses de vaccins en provenance de Chine

Un million de vaccins Sinopharm et trois millions de Sinovac achetés par le Cambodge à la Chine sont arrivés à l’aéroport international de Phnom Penh samedi matin.

quatre millions de doses de vaccins contre le COVID-19
Quatre millions de doses de vaccins contre le COVID-19

S.E. Dr Yuok Sambath, secrétaire d’État au ministère de la Santé, et ses collègues ont accueilli l’arrivée des vaccins à l’aéroport.

Selon la secrétaire d’État, les vaccins nouvellement arrivés seront administrés aux populations des provinces à haut risque.

À ce jour, le Cambodge a reçu au total plus de 16 millions de doses de vaccins : 5,2 millions de doses de Sinopharm, 10,5 millions de Sinovac et 324 000 d’AstraZeneca/SII (COVISHIELD).

« Un million de doses supplémentaires arriveront à Phnom Penh dans le courant du mois, a déclaré S.E. Dr Yuok Sambath, ajoutant que le Cambodge recevra la totalité des 20 millions de doses prévues d’ici août. »

Avec ces vaccins en stock, le Cambodge peut atteindre son objectif de vacciner 10 millions d’adultes d’ici novembre de cette année.

Le Premier ministre Hun Sen a déclaré que le Cambodge envisagerait la vaccination des enfants de moins de 18 ans, ainsi que l’administration d’une troisième dose.

Le Cambodge a dépensé 170 millions de dollars l’achat des vaccins, auquel s’ajoutent 324 000 doses d’AstraZeneca/SII (COVISHIELD) via la facilité COVAX et 2,2 millions de doses de Sinopharm offertes par la Chine.

Au 9 juillet, la couverture vaccinale contre la pandémie de COVID-19 au Cambodge a atteint 47,93 %. Les chiffres de la Commission nationale ad hoc pour la vaccination contre le COVID-19 indiquent que 4 793 197 personnes ont reçu leur première dose, et 3 628 754 ont été entièrement vaccinées.

Phnom Penh a annoncé la fin de la campagne de vaccination COVID-19 le 8 juillet. S.E. Mme Or Vandine, Secrétaire d’État au ministère de la Santé et Présidente de la Commission nationale ad hoc pour la vaccination contre le COVID-19, a déclaré que plus de 2,1 millions de personnes âgées de 18 ans et plus à Phnom Penh ont été entièrement vaccinées contre cette maladie mortelle.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône