Santé : Le Cambodge envisage de supprimer le port obligatoire de masque de protection

Le Cambodge envisage de supprimer progressivement la directive sur le port obligatoire du masque dans une province pilote, « en raison du taux élevé de vaccination contre le COVID-19 et au faible taux d’infection ».

Lors de la cérémonie d’inauguration des 38 routes dans la ville provinciale de Siem Reap ce matin, le Premier ministre Hun Sen, a déclaré que la suppression du port obligatoire du masque pourrait commencer par un district, une province ou une région, par exemple Rattanakiri, Mondolkiri et Stung Treng.

« Quoi qu’il en soit, a-t-il souligné, les gens doivent continuer à porter des masques pour le moment, jusqu’à ce qu’il y ait un avis de retrait »

Profitant de l’occasion, S.E.Hun Sen a appelé la population à s’amuser pendant le prochain Nouvel An traditionnel khmer, mais en respectant des règles strictes de sécurité sanitaire. Au 3 avril 2022, plus de 14 millions de personnes sur une population totale de 16 millions de personnes ont déjà été inoculées avec les doses de base contre le COVID-19.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône