Santé : Le Cambodge annonce la fin de l’événement communautaire du 20 février

Le Premier ministre Hun Sen a annoncé la fin de l’événement communautaire du 20 février, après dix mois de lutte contre la pandémie.

Le Premier ministre a effectué cette annonce via un message vocal spécial diffusé le 20 décembre
Le Premier ministre a effectué cette annonce via un message vocal spécial diffusé le 20 décembre

Il a précisé qu’en dix mois, 120 423 personnes ont été infectées et 3 005 ont perdu la vie à cause du virus.

« Le taux d’infection s’élevait à plus de 1 000, puis est tombé à trois, puis à deux chiffres et récemment à moins de 10. Aujourd’hui, il n’y a eu que sept nouvelles infections, sans aucun nouveau décès », a-t-il poursuivi.

S.E. Hun Sen a fait l’éloge de la participation des forces armées, des autorités locales, des ministères et institutions concernés, notamment de l’équipe médicale, connue sous le nom de « forces en uniforme blanc », dans la lutte contre le COVID-19.

Il a également attribué ce succès à l’immunité collective et a profité de l’occasion pour remercier la Chine pour l’approvisionnement en vaccins, ainsi que les États-Unis, le Japon, le Royaume-Uni et les Pays-Bas pour leurs dons.

En outre, il a salué le soutien apporté par ses citoyens à toutes les campagnes de prévention, aux règles de sécurité sanitaire, notamment la mesure « 3 choses à faire, 3 choses à ne pas faire », et à la politique de vaccination du gouvernement.

Le Premier ministre a également souligné que la fin de l’événement du 20 février ne signifiait pas pour autant que les efforts de lutte contre le COVID-19 étaient terminés.

« La lutte contre le COVID-19 reste notre priorité absolue, de même que la reprise des activités socio-économiques », a-t-il déclaré, en souhaitant qu’aucune autre épidémie ne se produise et que le taux de zéro décès soit maintenu grâce aux efforts de chaque individu, famille et communauté.

C.Nika — AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône