Santé : La rentrée des classes reportée jusqu'à nouvel ordre

La rentrée des classes au Cambodge a été reportée jusqu'à nouvel ordre en raison de la « volonté du gouvernement de maintenir les mesures préventives contre la pandémie de COVID-19 », indique une directive du ministère de l'Education, de la Jeunesse et des Sports (MEJS) publiée vendredi soir.

La rentrée des classes reportée jusqu'à nouvel ordre

Cette prolongation concerne tous les établissements scolaires tant publics que privés, et l'ensemble des établissements d'enseignement, précise le MEJS. Durant cette période, ajoute le ministère, les mesures d'enseignement à distance et d'apprentissage en ligne doivent être largement encouragées et soutenues. Dans sa directive, le ministère incite les parents et tuteurs à « favoriser l'auto-apprentissage à la maison, la formation en ligne ; à prendre bien soin d'eux ; et à éviter les zones à haut risque de contamination ».

Les établissements scolaires dans tout le Cambodge ont été fermés depuis le 16 mars dernier pour prévenir la propagation de COVID-19. Au 18 avril 2020, le Cambodge a enregistré au total 122 cas confirmés, dont 51 Cambodgiens, 40 Français, 13 Malaisiens, 5 Britanniques, 3 Chinois, 3 Vietnamiennes, 2 Américains, 2 Indonésiens, 2 Canadiens, et un Belge. Parmi eux, 103, soit 84,43% du total des cas, ont été guéris et sont sortis de l'hôpital.

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône