Santé : Début de la vaccination des travailleurs de la zone économique spéciale de Sihanoukville

La campagne de vaccination des travailleurs de la Zone économique spéciale de Sihanoukville (ZES) a démarré jeudi dernier, non seulement pour les protéger du COVID-19, mais aussi pour maintenir les chaînes de production des usines de la zone.

vaccination des travailleurs de la zone économique spéciale de Sihanoukville
Vaccination des travailleurs de la zone économique spéciale de Sihanoukville

Le lancement de la campagne de vaccination contre le COVID-19 dans la zone s’est déroulé sous la présidence de S.E. le général Ith Sarath, commandant en chef adjoint et chef d’état-major conjoint des forces armées royales Cambodgiennes, de S.E. Kuoch Chamroeun, gouverneur de la province de Preah Sihanouk et chef de la commission provinciale contre le COVID-19, et de M. Cao JianJiang, directeur général de la SSEZ.

Il a été recommandé aux travailleurs de la SSEZ de continuer à suivre les mesures de prévention sanitaire, même s’ils ont été vaccinés.

Douy Phea, un travailleur de la SSEZ depuis neuf ans, a « profondément remercié le gouvernement royal du Cambodge pour ses efforts en vue de fournir des vaccins pour sa population. »

« La vaccination contre le COVIID-19 dans la zone permettra non seulement de garantir la santé et la sécurité de dizaines de milliers de travailleurs de la zone, mais aussi de dynamiser la poursuite des opérations, ont déclaré les responsables de la SSEZ. »

Au cours des cinq premiers mois de cette année, la SSEZ a exporté pour 799 millions de dollars, soit une augmentation de 50 % par rapport à la même période l’année dernière.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône