Santé & Covid-19 : Résultats rassurants après plus de 3800 tests liés à la « visite hongroise »

3 866 échantillons testés

Le ministère de la Santé a confirmé dimanche que 1195 résultats de tests (3e série) provenant des 1300 échantillons provenant de personnes qui sont entrées en contact avec la délégation hongroise étaient négatifs pour le COVID-19.

Résultats rassurants après plus de 3800 tests

Quatre ont été testés positifs pour le virus

Le ministère de la Santé a précisé que les résultats des tests pour les 105 échantillons restants devraient être annoncés sous peu. Le ministère a également indiqué qu’entre le 4 et le 14 novembre, 3 866 échantillons de personnes en contact avec la délégation hongroise ont été prélevés pour des tests, et 3 761 ont reçu leurs résultats. Parmi ceux qui auraient été en contact avec la délégation, seuls quatre ont été testés positifs pour le virus. Ils sont actuellement traités à l’hôpital de l’amitié khmère soviétique de Phnom Penh.

Recommandations aux pharmaciens

Le communiqué du ministère de la Santé indique également que les pharmaciens du pays ont pour instruction de vendre masques faciaux et produits désinfectants à un prix raisonnable. Samedi, le ministère a aussi publié une déclaration avertissant les propriétaires ou vendeurs de pharmacies qui vendent ces produits à des prix élevés, ou proposent des produits contrefaits, qu’ils feront face à des poursuites judiciaires.

« Tous les produits de prévention contre le Covid-19 doivent être vendus à un prix raisonnable afin que le public puisse se permettre de les acheter. Les citoyens doivent également être vigilants avant d’acheter des produits en s’assurant qu’il ne s’agit pas de produits contrefaits et qu’ils sont certifiés par le ministère », a-t-il ajouté.
Or Vandine

La porte-parole du ministère de la Santé, Or Vandine, a déclaré que la pleine participation de la population était nécessaire pour empêcher la propagation du COVID-19 :

« Le Cambodge demande la plus grande prudence de ses citoyens pour empêcher la transmission du virus ensemble », a-t-elle précisé.

Le Premier ministre Hun Sen, son épouse et son entourage ont également été confirmés négatifs pour le COVID-19 lors de la troisième série de tests. Le chef du gouvernement a également prévenu qu’il poursuivrait sa quarantaine avant de subir la quatrième série de tests.

Source : ministère cambodgien de la Santé

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône