Santé & Coronavirus : Le nombre de cas passe à 84 dans le royaume

Le ministère de la Santé au Cambodge a signalé 31 nouveaux cas de coronavirus à Sihanoukville tard dimanche soir. Ces cas semblent liés à un groupe de touristes français en visite dans la ville côtière.

Le nombre de cas passe à 84 dans le royaume

Ces nouvelles infections ont été signalées parmi un groupe de 36 membres, dont 31 ont été testés positifs pour le virus. Vingt-neuf ressortissants français ont été testés positifs dimanche, avec deux autres Français, du même groupe, testés positifs samedi. En outre, deux Cambodgiens, qui accompagnaient le groupe en tant que guides touristiques, ont également été testés positifs, indique le communiqué du ministère de la Santé publié dimanche soir. Les 31 nouveaux cas portent le bilan du Cambodge à 84 cas COVID-19, avec un pic récent de 74 cas depuis dimanche 15 mars.

Augmentation significative

Comme le Cambodge a vu une augmentation significative des cas, ses deux voisins - le Vietnam et la Thaïlande - ont fermé toutes les frontières terrestres avec le pays. Le Cambodge a ordonné la fermeture d'écoles, de cinémas et d'autres lieux rassemblements, mais n'a pas encore imposé de verrouillage à travers le pays.

M. Sechou Sethychot, directeur adjoint du département provincial de la santé et chef de l'équipe d'intervention rapide, a déclaré hier que des recherches étaient en cours pour retrouver des personnes qui auraient pu entrer en contact avec les patients et les 37 personnes en quarantaine.

« Ce matin, nous avons organisé quatre groupes de médecins pour rechercher les personnes ciblées, en particulier dans les endroits où les 37 personnes se sont rendues », a-t-il déclaré, ajoutant : « Nous avons appris que les patients infectés avaient visité Koh Russey, nous prévoyons donc de rechercher d'éventuels personnes atteintes par le coronavirus sur l'île .»

Avec VOA Khmer

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône