Santé & Coopération : Premier lot de vaccins AstraZeneca offerts par le Japon arrivé à Phnom Penh

Un premier lot de 332 000 doses de vaccin AstraZeneca donné par le Japon est arrivé vendredi soir à l’aéroport international de Phnom Penh.

La cérémonie de réception s’est déroulée à l’aéroport en présence du Premier ministre du Royaume Hun Sen et de l’ambassadeur du Japon au Cambodge, S.E. Mikami Masahiro.

Le Japon a récemment annoncé qu’il ferait don d'un million de doses de vaccin AstraZeneca, que le pays est autorisé à produire,

« afin de soutenir les efforts du gouvernement royal du Cambodge pour vaincre le COVID-19 et contribuer à soulager les inquiétudes du peuple cambodgien »

À ce jour, le gouvernement japonais a fourni au Cambodge une assistance d’une valeur de plus de 50 millions de dollars US. Cette aide comprend le don d’équipements médicaux, la rénovation d’hôpitaux, le soutien aux mesures de prévention des infections aux frontières par le biais d’organisations internationales, ainsi que des équipements permettant de transporter et de stocker correctement les vaccins. Il a également accordé un prêt de quelque 227 millions de dollars, utilisé pour fournir des prestations en espèces aux personnes touchées par le COVID-19 et pour renforcer le système de fourniture de soins médicaux.

Avec les vaccins nouvellement arrivés, le Cambodge aura reçu au total près de 18 millions de doses de vaccins par le biais d’achats et de dons : 6,2 millions de doses de Sinopharm, 10,5 millions de doses de Sinovac et 656 000 doses d’AstraZeneca.

Le Royaume s’est fixé pour objectif de vacciner environ 10 millions de personnes, soit 62 % de la population totale, contre le COVID-19, et cet objectif devrait être atteint d’ici novembre de cette année.

À la date de vendredi, 6 454 601 adultes ont reçu leur premier vaccin, soit 64,55 % des 10 millions de personnes prévues pour la vaccination. 4 304 932 d’entre eux ont été complètement vaccinés.

Dans son communiqué de prese, le Japon assure qu'il poursuivra son soutien au royaume dans sa lutte contre la pandémie.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône