Santé : Conférence régionale sur la lutte contre la contrefaçon de médicaments

Le ministère de la Santé et plusieurs organisations et instituts organiseront une conférence régionale sur la lutte contre la contrefaçon de médicaments à Phnom Penh.

Cet événement régional se tiendra les 5 et 6 novembre 2018. La cérémonie d’ouverture sera présidée par le Premier ministre.

Les participants venus du Cambodge, du Laos, du Myanmar, de Thaïlande, du Vietnam et de l’Organisation mondiale de la Santé discuteront de divers sujets liés aux impacts de la contrefaçon de médicaments et des difficultés de controle. Ils discuteront également du dépistage et du suivi des produits médicaux de qualité inférieure et contrefaits.

La production de médicaments contrefaits est l’un des fléaux des pays en développement. Et, le Cambodge n’échappe pas à la règle malgré une réglementation qui s’est durcie et des raids de plus  en plus fréquents chez les trafiquants.

En août dernier, les forces d’opérations spéciales du comité contre la contrefaçon et la police, ont effectué un raid dans les locaux de la société pharmaceutique Reaksmey Sour. Ils ont interpellé le représentant de la société détenu, Hor Chhun, avec plus de 500 boîtes de faux médicaments. Ils ont ensuite découvert 23 types de médicaments dans 500 boîtes, pour un total de 1 329 620 comprimés, 69 105 emballages et 12 types de médicaments périmés..

Avec C. Nika – AKP Phnom Penh, octobre 2018 —

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône