Santé & Cambodge : La couverture vaccinale des adultes contre le virus COVID-19 atteint 70 %

Le Cambodge a vacciné 6 941 285 personnes contre la pandémie de COVID-19, soit 69,41 % des 10 millions de personnes prévues pour la vaccination, au 27 juillet 2021.

Vaccination à Siem Reap. Image AKP
Vaccination à Siem Reap. Image AKP

Ces chiffres ont été communiqués par la Commission nationale ad hoc pour la vaccination contre la pandémie COVID-19, ajoutant que 4 586 979 d’entre eux ont déjà reçu leur deuxième dose de vaccin COVID-19.

Les membres du corps diplomatique, le personnel des agences des Nations unies et des organisations internationales ainsi que les membres de leur famille figurent parmi les personnes vaccinées.

Au rythme actuel, le Cambodge pourrait terminer la vaccination des 10 millions de personnes prévues, soit 62 % de la population totale, avant la fin du mois d’août de cette année.

En outre, le Royaume va donner le coup d’envoi de la campagne de vaccination des enfants âgés de 12 à 17 ans, qui représentent environ deux millions de personnes, le 1er août à Phnom Penh.

L’objectif du Cambodge est de vacciner 80 % de sa population totale de 16 millions d’habitants. Récemment, le Premier ministre Hun Sen a déclaré :

« Nous chercherons à tout prix à trouver des vaccins pour tous les Cambodgiens qui atteignent l’âge de la vaccination et sont autorisés à se faire vacciner par une équipe médicale »

Le Cambodge a jusqu’à présent reçu près de 18 millions de doses de vaccins par le biais d’achats et de dons : 6,2 millions de doses de Sinopharm, 10,5 millions de doses de Sinovac et 656 000 doses d’AstraZeneca.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône