forum 1.jpg
forum 2.jpg

Santé & Actualités : Le taux de vaccination contre le Covid dépasse les 90 % dans le Royaume

Le ministère de la Santé a annoncé que la vaccination contre le Covid-19 avait désormais dépassé 90 % de la population totale, alors que la campagne d’inoculation des enfants âgés de 3 à 4 ans a débuté le 23 février.

Un enfant se fait vacciner pour le Covid-19 à l’hôpital Phsar Doeum Thkov dans le district de Chamkarmon à Phnom Penh lors du premier jour de la campagne de vaccination pour la tranche d’âge 3-4 ans. AKP
Un enfant se fait vacciner pour le Covid-19 à l’hôpital Phsar Doeum Thkov dans le district de Chamkarmon à Phnom Penh lors du premier jour de la campagne de vaccination pour la tranche d’âge 3-4 ans. AKP

Selon le ministère, au 22 février, les vaccinations avaient atteint 90,01 % de la population du Royaume, estimée à 16 millions d’habitants.

Le rapport indique que le Cambodge a vacciné 102,29 % de la population adulte cible, soit 10 millions de personnes, 99,76 % de la tranche d’âge 6-11 ans, soit près de 1,9 million de personnes, et 109,19 % de plus de 300 000 enfants âgés de 5 ans.

À ce jour, plus de six millions de personnes ont reçu leur troisième dose, ou injection de rappel, et plus de 860 000 ont obtenu leur quatrième injection.

Le ministère a également annoncé le lancement de la campagne de vaccination des enfants âgés de 3 à 4 ans, avec un groupe cible de plus de 600 000 personnes dans tout le pays.

Mme Or Vandine, porte-parole du ministère de la Santé et responsable du comité national de vaccination Covid-19, a déclaré que le ministère avait décidé de vacciner les enfants âgés de 3 à 4 ans, car les recherches sur le vaccin Sinovac suggéraient qu’il était approuvé pour cette tranche d’âge.

« C’est pourquoi nous avons choisi d’utiliser ce vaccin pour ce groupe. La décision d’offrir des vaccins à cette tranche d’âge a été prise parce que le Premier ministre en a reconnu la nécessité. Il semble que le taux de transmission de l’Omicron chez les enfants soit de 25 % », a-t-elle déclaré.

Le Cambodge a suffisamment de vaccins en stock pour la campagne, a-t-elle ajouté, précisant que le pays avait reçu près de 44 millions de doses de vaccin, sous forme de dons ou d’achats.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône