top of page
Ancre 1

S.E. SUN Chanthol : « Le succès des investisseurs est aussi celui du Cambodge »

« Le succès des investisseurs est aussi le succès du Cambodge », a déclaré S.E. SUN Chanthol, premier vice-président du Conseil pour le développement du Cambodge (CDC), en tant qu’orateur invité à une table ronde sur le thème « Cambodge — Porte d’entrée de l’ASEAN ».

Cette table ronde a été organisée le 2 avril 2024 dans le cadre du sommet Cambodge-ASEAN de deux jours qui s’est tenu à Phnom Penh sur le thème « Libérer le potentiel de l’ASEAN : Technologie, durabilité et croissance inclusive ».

À cette occasion, S.E. SUN Chanthol a exposé les raisons pour lesquelles le Cambodge devrait devenir une destination d’investissement et une porte d’entrée vers l’ASEAN et le monde en soulignant « les conditions favorables telles que sa situation géographique au cœur de la communauté de pays avec une population totale de 670 millions d’habitants, la paix qui y règne, la stabilité politique, l’environnement macroéconomique, une inflation maîtrisée, et surtout une population jeune et dynamique ».

Le premier vice-président du CDC a également souligné la stratégie pentagonale du gouvernement royal — phase 1, avec cinq priorités clés (population, routes, eau, électricité et technologie). Il a rappelé que le Cambodge prêtait attention au programme de formation technique et professionnelle pour 1,5 million de jeunes issus de familles vulnérables, au développement des infrastructures pour accroître la compétitivité et faciliter les investissements, et à la modernisation des projets d’investissement qualifiés (QIP) enregistrés par le CDC.

En outre, le gouvernement royal consulte régulièrement le secteur privé au sein du forum gouvernement-secteur privé afin de « relever les défis auxquels sont confrontés les investisseurs et d’améliorer encore l’environnement d’investissement du pays ».

AKP

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação

Merci pour votre envoi !

bottom of page