S.E. Khieu Kanharith : « Les journalistes jouent un rôle clé dans la lutte contre les fake news »

« Les journalistes jouent un rôle essentiel dans l’élimination des fausses nouvelles, en particulier dans le contexte de la pandémie, et dans le renforcement de la confiance de la population envers le gouvernement ».

S.E. Khieu Kanharith, ministre de l’Information
S.E. Khieu Kanharith, ministre de l’Information. Photo: Khem Sovannara

Ces remarques ont été formulées par S.E. Khieu Kanharith, ministre de l’Information, alors qu’il présidait vendredi matin la cérémonie d’ouverture du séminaire de diffusion, à l’hôtel Sokha, dans la province de Siem Reap, à propos des effets néfastes des fausses nouvelles et les mesures prises par le gouvernement pour y remédier, à l’hôtel Sokha, dans la province de Siem Reap.

Le ministre a poursuivi en affirmant que les nouvelles erronées et la désinformation constituaient un défi commun à tous les pays et que le Cambodge en avait fait l’expérience, en particulier lors de la pandémie, en provoquant la confusion du public envers le gouvernement.

« Il est essentiel pour les journalistes de jouer leur rôle en respectant l’éthique professionnelle, surtout dans cette situation difficile que représente La menace du COVID-19 », a souligné S.E. Khieu Kanharith.

Le ministre a également souligné la contribution essentielle des journalistes auprès du gouvernement pendant la pandémie, comme la diffusion des directives urgentes, la fourniture d’informations opportunes et en relatant l’actualité du pays.

Selon S.E. Khieu Kanharith, le ministère de l’information s’efforce de lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation et encourage les professionnels des médias à faire preuve de déontologie.

Khuth Sao et Lim Nary - AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône