S.E. Dr Thong Khon nommé membre de l’Académie Européenne du Tourisme

Le ministre du tourisme du Cambodge, S.E. Dr Thong Khon est devenu membre de l’Académie européenne du tourisme ce matin. La cérémonie de désignation s’est tenue à Phnom Penh sous la présidence du vice-Premier ministre Hor Namhong, représentant du Premier ministre, et Dr Anton Caragea, président du Conseil européen du tourisme et du commerce.

S.E. Dr Thong Khon nommé membre de l’Académie Européenne du Tourisme


Lors de son discours, Hor Namhong a exprimé sa ferme conviction que la coopération entre le ministère cambodgien du Tourisme et le Conseil européen du tourisme et du commerce transformerait le Cambodge en une destination touristique de classe mondiale. Il a également souligné l’importance du secteur touristique dans le développement socio-économique du Cambodge à travers la création d’emplois et l’augmentation des revenus directs.

Selon le ministre Thong Khon, le tourisme a été considéré par le gouvernement royal du Cambodge comme l’« Or vert » du royaume. L’année dernière, 5,6 millions de touristes étrangers ont visité le Royaume, soit une hausse de 11,8% par rapport à l’an dernier, rapportant ainsi quelque 3,63 milliards de dollars américains comme revenu à l’Etat et générant plus de 620.000 emplois directs.

Au cours des cinq premiers mois de cette année, le Cambodge a attiré 2,6 millions de visiteurs étrangers, une augmentation de 13,5% par rapport à la période correspondante de l’année dernière. Le chiffre atteindrait, a-t-on estimé, environ 6,2 millions d’ici la fin de l’année et 7 millions en 2020, rapportant environ 5 milliards de dollars comme revenus et créant environ 1 million d’emplois directs.

En 2030, le pays compte accueillir 15 millions de touristes internationaux avec un revenu estimé à 10 milliards de dollars pour le pays et deux millions d’emplois directs pour les habitants locaux.

Pour les touristes locaux, le nombre a augmenté à plus de 10,8 millions en 2017 avec une croissance annuelle de 4%-5% en moyenne. Vers fin de 2018, plus de 11 millions de Cambodgiens se rendraient dans différentes destinations touristiques du pays et ce chiffre devrait atteindre 19 millions en 2025.

Avec C. Nika – AKP Phnom Penh, juillet 2018 —

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône